Yaourtière DUETTO YG500100, 8 pots, Inclus fromage blanc, Blanc

La marque française SEB est connue depuis 160 ans pour son électroménager fiable et robuste. En 2010, l’entreprise s’est lancée dans la fabrication de yaourtières pour répondre toujours plus aux besoins des consommateurs qui aiment déguster des produits faits maison. Alors si vous recherchez une yaourtière efficace et de qualité, vous pouvez tester la Duetto YG500100 de SEB. On vous en dit plus tout de suite sur les performances de cette yaourtière.

Un design simple mais une grande polyvalence

YaourtiereSebDuettoLa yaourtière Duetto YG500100 de SEB possède un design très classique. De forme rectangulaire aux bords arrondis et de couleur blanche, cette yaourtière à l’allure basique s’intègre parfaitement dans toutes les cuisines contemporaines. Le couvercle transparent permet de jeter un œil régulièrement sur la fermentation de vos yaourts.

Sur la base, se trouve le panneau de contrôle sur lequel vous pouvez sélectionner un des deux modes proposés à savoir : yaourt ou fromage blanc. Un écran LCD sert à indiquer le temps choisi avec les boutons « plus » et « moins ». Si vous souhaitez des yaourts liquides, une durée de 6h est suffisante et pour des yaourts plus fermes, il faudra attendre 12h. Lorsque vous choisissez le mode fromage frais, la fermentation est plus longue. Comptez alors de 12h à 16h de cuisson. L’appareil est fourni avec 8 pots en verre de 125 ml et un bac d’un litre avec égouttoir pour le fromage blanc. Il est d’ailleurs possible d’acheter un lot de 8 pots supplémentaires à part pour environ 13 euros.

Facile à entretenir et très pratique, la duetto saura se faire discrète !

L’entretien de l’appareil est plutôt simple puisque les pots passent tous au lave-vaisselle, il ne vous reste qu’à donner un coup d’éponge et de produit vaisselle sur la base sans oublier de rincer le couvercle et de l’essuyer. Pour les couvercles des pots dont le plastique est un peu plus fragile, préférez un nettoyage à la main avec de l’eau savonneuse. Facile à ranger grâce à sa taille compacte (25 x 20 x 12 cm) et son poids léger autour de 2 kg, la yaourtière Duetto YG500100 de SEB peut aussi bien rester sur votre plan de travail que dans un placard puisqu’elle est vraiment peu encombrante.

L’avantage principal avec cet appareil c’est que vous pouvez réaliser deux types de desserts différents, yaourt et fromage blanc, ce qui n’est pas toujours proposé par toutes les marques de yaourtières. SEB fournit également un livre de recettes pour vous guider dans vos premiers pas avec les desserts lactés faits maison. Très facile d’utilisation, il est possible de comprendre le fonctionnement de l’appareil même sans avoir lu la notice du fabricant.

Au niveau du prix, il vous faudra débourser environ 60 euros pour acquérir cette yaourtière 2 en 1 de marque française. Le gros plus de la marque SEB, c’est sa garantie, en effet, le produit est réparable sur 10 ans. C’est donc un argument qui donne confiance dans la robustesse de cette machine et dans la volonté de l’entreprise de mettre fin à l’ère du tout jetable.

Ce qu’il faut savoir avant votre achat !

Néanmoins, la Duetto YG500100 présente quelques petits défauts comme la fragilité des parties plastiques que ce soit au niveau des couvercles des pots ou de l’appareil en lui-même. Par ailleurs, le principal inconvénient sur cette machine, c’est aussi la fragilité des boutons pour choisir le mode yaourt ou fromage blanc, ils ont en effet tendance à se détériorer assez vite. De même, la panne la plus fréquente recensée pour cette yaourtière réside au niveau de l’écran LCD. Celui-ci peut lâcher du jour au lendemain au bout de quelques mois de bons et loyaux services. Hormis ces cas extrêmes, un inconvénient à noter se présente au niveau du nettoyage du bac à fromage blanc, la toile qui permet au fromage de s’égoutter est assez difficile à laver à la main et un nettoyage au lave-vaisselle n’est pas recommandé sous peine de la déchirer.

Notre avis

La yaourtière Duetto YG500100 remplit parfaitement ses fonctions. Les yaourts et fromages blancs obtenus ont une bonne consistance. On apprécie de pouvoir régler soi-même le temps de fermentation pour obtenir des desserts à notre goût. L’entretien de l’appareil est vraiment très simple hormis pour le bac à fromage blanc qui est un peu plus complexe à nettoyer et prend donc un peu plus de temps.

Du côté des petits plus, on aime le fait que SEB ait fourni un livre de recettes pour varier les plaisirs. Cela dit pour la somme de 60 euros, on attendait peut-être un programme supplémentaire pour les crèmes desserts. On regrette également la qualité des plastiques employés par la marque. Compte tenu de la bonne réputation de solidité et de longévité des produits de la maison SEB, on attendait un peu mieux au niveau de la conception et du design proposé. Le point positif, c’est la possibilité de réparer la yaourtière sur 10 ans en cas de panne. SEB assure donc un bon service après-vente.

En résumé, on recommande cette yaourtière pour sa facilité d’utilisation et la possibilité de faire deux types de desserts. Cependant, le prix est un peu cher en regard de la qualité des matériaux utilisés.

On aime

  • La facilité d’utilisation
  • L’efficacité de l’appareil
  • La réparabilité sur 10 ans
  • Le double programme

On apprécie moins

  • Le prix
  • La fragilité de l’ensemble
Seb YG500100 Yaourtière Duetto 8 Pots de Yaourt Inclus Fromage...
417 Commentaires
Seb YG500100 Yaourtière Duetto 8 Pots de Yaourt Inclus Fromage...
  • Yaourtière avec 8 pots de yaourt de 125ml
  • 2 programmes automatiques : yaourts et fromages blancs
  • Grand bac de 1L avec égouttoir
  • Écran LCD avec timer pour visualiser le programme et le temps de...
  • Couvercle transparent pour une visibilité parfaite pendant la...

D’autres avis produits ? Découvrez les meilleures yaourtières !

Menu