Yaourtière KLARSTEIN, 12 pots, Inclus fromage blanc

Klarstein est une marque allemande créée en 2005 qui se consacre essentiellement à la création de petit électroménager. Leur priorité est donnée à la fiabilité et à la bonne qualité des produits tout en proposant des prix très abordables. Cette entreprise a la réelle volonté d’être accessible au grand public et c’est un pari plutôt réussi avec la yaourtière Gaia 12 pots. On vous dévoile donc sans plus tarder toutes ses caractéristiques.

Un robot qui trouve idéalement sa place dans la cuisine

yaourtière KlarsteinLa yaourtière Klarstein Gaia est de forme rectangulaire et se décline en plusieurs coloris. Elle existe en blanc et aluminium ou bien en noir et aluminium. Chaque version a son charme et peut s’intégrer parfaitement dans tous les types de cuisines classiques ou contemporaines.
Ses dimensions de 32,4 x 31,4 x 17,4 cm ne sont pas trop imposantes et cela permet de la laisser sur votre plan de travail sans qu’elle prenne toute la place. Elle est tout de même un peu plus lourde que ses concurrentes avec un poids de 3,38 kg mais cela n’empêche pas de la caser facilement dans un placard. Sa puissance de 21,5 W est bien au-dessus de la moyenne des yaourtières qui tournent autour de 13 W et c’est un bon point, car il faut effectivement que cette machine soit puissante pour pouvoir fabriquer une grande quantité de yaourts à la fois.

12 pots de yaourt en une seule tournée !

Cet appareil est fourni avec 12 pots en verre de 210 ml, ce qui équivaut à environ 2,5 litres de préparation lactée. Ce nombre de pots aussi important doit être souligné. En effet, Klarstein est une des rares marques qui propose la fabrication de 12 yaourts d’un coup. C’est un véritable avantage surtout pour les familles nombreuses qui ont besoin d’une grande quantité de desserts chaque jour.

Une yaourtière simple, efficace et pratique

Techniquement, la yaourtière Gaia 12 est d’une simplicité enfantine. Il suffit de remplir les pots avec le lait et les ferments et de poser le couvercle. Appuyez sur le bouton marche/arrêt, réglez le temps désiré et le tour est joué. Le temps de fermentation recommandé sur cette yaourtière varie entre 8 et 10h. Sachez que plus vous laissez les yaourts cuire longtemps, plus ils auront une texture ferme. Vous êtes donc libre de moduler le temps en fonction de vos goûts personnels et des recettes que vous souhaitez tester.

Avec cette yaourtière, vous n’avez aucun risque de rater vos desserts puisqu’elle dispose d’une minuterie. Dès la fin de la fermentation, vous êtes prévenus par des bips sonores et la machine s’éteint automatiquement, voilà de quoi rassurer les utilisateurs inquiets !

L’entretien de la yaourtière Gaia Klarstein est aussi simple que son fonctionnement. Tous les pots et les couvercles passent au lave-vaisselle pour vous faire gagner un temps précieux. La cuve doit en revanche être nettoyée manuellement avec une éponge humide et séchée aussitôt avec un chiffon doux. Le prix de cette yaourtière Klarstein pour famille nombreuse est vraiment très attractif. Comptez environ 50 euros pour faire l’acquisition de cet appareil bien pratique.

Quelques inconvénients tout de même

Malgré tous ses avantages, la yaourtière Gaia Klarstein présente quelques inconvénients. Le premier, et non des moindres, concerne sa notice qui n’est pas rédigée en français. Les débutants en matière de yaourts maison risquent donc d’avoir quelques frayeurs au moment des premières utilisations.

Le second point à soulever concerne la possibilité de faire du fromage blanc. Klarstein spécifie bien que cette option est possible avec son appareil mais ne fournit pas de bac ni d’égouttoir pour fromage frais. Enfin, le dernier petit détail gênant réside dans la sonnerie de fin de cuisson. Le bruit est en effet assez strident et risque d’être gênant surtout si vous mettez une série de yaourts à fermenter durant la nuit.

Notre avis sur la yaourtière Klarstein Gaia

Un robot vraiment idéal pour les familles nombreuses. Pourvoir obtenir 12 pots de yaourts maison d’un coup est un réel avantage et fait gagner un temps énorme. La contenance des pots est peut-être un peu grande avec 210 ml mais au moins, les gourmands seront comblés de ce côté-là.

L’appareil est visiblement de bonne facture. Le design est sobre, élégant et les matériaux choisis sont conçus pour durer. D’ailleurs, on apprécie le fait d’avoir le choix entre deux styles différents.

Cette yaourtière est très simple d’utilisation et l’entretien est un jeu d’enfants. En revanche, on est déçu que l’on nous promette la possibilité de faire du fromage frais alors que les accessoires de style faisselle ne sont même pas fournis.

Par ailleurs, la notice qui existe uniquement en langue étrangère fait très mauvais effet, on attendait un minimum d’explications sur l’appareil en langue française. Et on aurait encore plus apprécié que le fabricant fournisse un livre de recettes pour venir en aide aux débutants. Mais au-delà de ces considérations, cette yaourtière remplit bien ses fonctions, elle est efficace et fiable.

On la recommande donc pour son bon rapport qualité/prix et sa grande capacité.

On aime

  • Son design sobre et élégant
  • Ses nombreux pots
  • Sa fiabilité et son efficacité

On apprécie moins

  • Pas de notice en français
  • Pas de bac à fromage blanc
Klarstein Gaia yaourtière électrique 12 pots (préparation de...
452 Commentaires
Klarstein Gaia yaourtière électrique 12 pots (préparation de...
  • Avec la yaourtière Klarstein Gaia, fabriquez dès maintenant vos...
  • Le yaourt possède plusieurs qualités positives pour le corps...
  • Les seuls ingrédients de base nécessaires sont le lait et les...
  • Grâce à la distribution égale de la chaleur à l'intérieur de...
  • Qu'il s'agisse de yaourts sucrés, neutres ou amers, augmentés...

D’autres avis ? Découvrez les meilleures yaourtières !

Menu