Yaourtière DURONIC YM2, 8 pots en céramique

La marque familiale Duronic a été fondée en 2005 au Royaume-Uni et s’exporte depuis dans toute l’Europe. Cette entreprise fabrique des produits d’usage quotidien pour la santé, le bureau, l’électronique mais aussi pour la cuisine. C’est donc avec intérêt que nous nous sommes penchés sur le cas de la yaourtière YM2 pour vérifier qu’elle est aussi jolie que performante dans la fabrication des desserts lactés. On vous en dit plus tout de suite !

A la fois élégante et très résistante, elle se distingue par son design !

Yaourtière DuronicLa yaourtière Duronic YM2 présente un design résolument contemporain qui diffère des yaourtières classiques. Elle fait un peu figure d’ovni avec sa forme tout en rondeur, sa couleur gris anthracite, son couvercle avec une poignée qui ressemble à un fait-tout Téfal et son panneau de contrôle digital à la forme originale.

Au niveau esthétique, cette yaourtière sort clairement du lot. Elle est fournie avec un lot de 8 pots en céramique blanche de 125 ml bien plus élégants que des pots en verre transparent. De plus, le fabricant a choisi la céramique car cette matière supporte aussi bien la chaleur de la yaourtière que la fraîcheur de réfrigérateur.

Cette matière est bien plus résistante aux chocs thermiques que le verre et elle offre une jolie présentation à table si l’on reçoit des invités. Si le nombre de pots vous parait insuffisant, il est possible d’en acheter un lot supplémentaire à part.

Elle permet de régler au plus juste la cuisson tout en étant peu encombrante

La yaourtière est dotée d’un panneau de contrôle ergonomique très simple d’utilisation. Il suffit de mettre l’appareil en route et de régler le temps de fermentation entre entre 1 et 24h.
Fonctionnement yaourtière Duronic
Pour obtenir de bons yaourts, la durée de cuisson doit être comprise entre 6 et 12h. Comptez 6h pour des yaourts doux, plutôt liquides et 12 h pour obtenir des yaourts fermes, plus acides.

La YM2 de Duronic est conçue pour maintenir une température constante propice au bon développement des bactéries présentes dans les yaourts et ceci pendant autant de temps que nécessaire. Elle alterne intelligemment les temps de chauffe et de maintien au chaud, ce qui vous garantit des yaourts d’excellente qualité. L’avantage de cette yaourtière c’est de pouvoir régler le temps de cuisson en fonction des recettes que vous souhaitez tester, vous pouvez donc créer vos yaourts sur-mesure.

Cette yaourtière est vraiment peu encombrante avec ses dimensions de 26 x 24 x 17 cm, vous pouvez la caser facilement partout où vous le souhaitez surtout que le cordon d’alimentation est détachable. Avec son poids de 998 g, vous ne trouverez guère plus léger sur le marché des yaourtières.

L’entretien de l’appareil est très simple puisque tous les pots en céramique ainsi que les couvercles à clipser passent au lave-vaisselle. Seule la cuve est à nettoyer manuellement avec une éponge humide pour ne pas endommager la yaourtière. Compte tenu de son efficacité, cette yaourtière est en vente à un prix plutôt doux puisqu’elle ne coûte que 39 euros.

Quelques points à retenir !

Bien entendu, la yaourtière Duronic YM2 présente tout de même quelques petits défauts à commencer par la qualité de ses matériaux. Tout l’appareil est fabriqué dans un plastique qui semble bien fragile et ce n’est pas son poids de 998 g qui va nous contredire là-dessus. La contenance des pots n’est pas plus grande que les yaourts que l’on peut acheter dans le commerce, alors même avec 8 pots, il faut enchaîner les fournées quand on est nombreux à la maison.

Enfin, la notice avec les recettes n’est pas bien rédigée, elle comporte beaucoup de fautes d’orthographe et même des phrases inachevées ce qui rend tout de même les instructions difficiles à suivre.

Notre avis sur la yaourtière DURONIC YM2

La yaourtière Duronic YM2 sort visuellement de l’ordinaire et on a un petit faible pour son look original. On apprécie d’autant plus la qualité des pots en céramique qui donne une réelle authenticité aux desserts que l’on fabrique avec cette yaourtière. De plus, ces pots permettent d’être servis à table même lorsque l’on reçoit des invités car ils sont vraiment élégants.

Cette yaourtière est efficace et permet de pouvoir moduler les recettes au gré de nos envies en se servant du timer. On aurait bien aimé que Duronic propose un programme pour le fromage frais pour pouvoir alterner avec les yaourts et éviter la monotonie.

Le petit bémol se situe au niveau de la qualité des matériaux qui composent la yaourtière. Les plastiques semblent en effet bien légers et fragiles, c’est donc un objet qu’il faudra manipuler avec délicatesse. Il est également regrettable que la contenance des pots soit trop juste. Pour compenser il faudra enchaîner les tournées de yaourts ou bien acheter un lot de pots supplémentaire à 24 euros. Ce qui alourdit inévitablement le budget de départ.

Néanmoins, cela ne retire en rien l’efficacité et les performances de cette yaourtière YM2 que l’on recommande pour son bon rapport qualité/prix.

Duronic YM2 Yaourtière électrique avec écran numérique et 8...
459 Commentaires
Duronic YM2 Yaourtière électrique avec écran numérique et 8...
  • Faire du yaourt à la maison est plus facile qu'il n'y parait !...
  • Faites vos propres créations ou obtenez la consistance...
  • L'appareil est très facile à utiliser grâce à son panneau de...
  • Ce modèle offre une esthétique contemporaine épurée et simple...
  • Devenez un as de la cuisine en apprenant à confectionner...

On aime

  • Son design contemporain
  • Son prix
  • Sa facilité d’utilisation
  • La qualité des pots en céramique

On apprécie moins

  • La qualité des plastiques
  • La contenance des pots trop juste
  • Un seul programme

D’autres avis ? Comparez les meilleures yaourtières !

Menu