Yaourtière LAGRANGE 439101, 7 pots

La marque Lagrange est connue en France depuis 1955 pour son petit électroménager. Depuis 2007, cette entreprise familiale a développé une gamme de yaourtières performantes et très faciles à utiliser. Nous avons testé pour vous le modèle 439101 idéal pour les novices en matière de desserts lactés faits maison. Voici sans plus attendre toutes les caractéristiques de cette yaourtière issue d’une marque dont la bonne réputation n’est plus à démontrer.

Un design sophistiqué allié à une technologie bien pensée !

yaourtière LagrangeLa yaourtière Lagrange 439101 possède un design moderne et épuré. De forme ronde, son couvercle est transparent et sa base est en métal gris argent à l’aspect brossé.

La mise en marche s’effectue grâce à un petit panneau de commande électronique doté de deux boutons. Le premier sert à activer la yaourtière et le second permet de régler le temps de fermentation qui peut aller jusqu’à 15 heures.

Même sans notice d’utilisation, il est tout à fait possible de se servir de cette yaourtière sans risque de fausse manipulation. Cet appareil est non seulement pourvu d’une minuterie mais il émet aussi une série de 5 bips sonores pour vous prévenir dès la fin de la cuisson. Si vous n’éteignez pas la yaourtière, elle se mettra en veille automatiquement.

Pour réaliser des yaourts gourmands grâce à ses grands pots et ses équipements

Elle est fournie avec 7 pots de 185 ml qui ont une contenance suffisante pour satisfaire l’appétit des gourmands. Ils sont également suffisamment grands pour que vous puissiez insérer dans vos recettes des morceaux de fruits frais, de la confiture ou des brisures de biscuits afin de donner une touche originale à vos yaourts.

D’une part, le rangement est facilité grâce à la taille raisonnable de la yaourtière (20 x 20 x 20 cm) et son poids de 2 kg. Vous pouvez donc la laisser sur votre plan de travail, elle s’y intègrera parfaitement ou bien la mettre dans un placard puisqu’elle est peu encombrante. D’autre part, les couvercles des pots ont été conçus pour être empilables et vous faire gagner de la place. Ils sont également personnalisables car vous pouvez noter la date de fabrication et le parfum grâce au feutre effaçable fourni avec la machine.

L’entretien de la yaourtière 439101 de Lagrange est très facile. Il suffit d’un simple chiffon doux pour essuyer la condensation à l’intérieur du couvercle et d’une éponge humide pour nettoyer l’intérieur. Tous les pots en verre sont compatibles avec un nettoyage au lave-vaisselle en revanche, tous les couvercles doivent être nettoyés manuellement avec de l’eau tiède savonneuse.

La précision avant tout !

L’avantage premier de cette yaourtière c’est que vous pouvez choisir le temps de fermentation en fonction de votre goût. Environ 8h pour des yaourts de type brassés et 15h pour des yaourts fermes et fondants. Pour vous procurer cette yaourtière simple d’utilisation et vraiment performante, il vous faudra débourser la somme de 38 euros. Ce qui est un budget vraiment raisonnable et qui rend cette yaourtière accessible au plus grand nombre.

La yaourtière Lagrange 439101 possède le même défaut que toutes les yaourtières les plus basiques, à savoir qu’elle ne possède qu’un seul type de programme pour faire des yaourts. Oubliez le fromage blanc ou les crèmes desserts, cela n’a pas été prévu pour cet appareil. L’inconvénient le plus souvent répertorié avec ce modèle, c’est que le panneau de commande digital a tendance à se détériorer avec la condensation qui se forme à chaque fermentation. Au bout de quelques mois d’utilisation, il est possible qu’il ne veuille plus fonctionner correctement.

Cette yaourtière est également fournie sans livre de recettes, les débutants devront donc chercher par leurs propres moyens afin de trouver la recette de base pour fabriquer des yaourts.

Notre avis

La yaourtière Lagrange 439101 est idéale pour débuter quand on a jamais fabriqué de yaourts maison. Il est très facile de comprendre le fonctionnement de l’appareil même sans avoir de notice sous les yeux.

On apprécie beaucoup le fait de pouvoir personnaliser les pots. De cette façon, on connait la date de fabrication et le parfum des yaourts. Ceci est important car les yaourts maison sont sans additifs et ont une durée de conservation comprise entre 8 et 10 jours maximum.

Cependant, il est regrettable de ne pouvoir faire qu’une fournée de 7 pots à la fois. La quantité est peu juste surtout pour les familles nombreuses. Il faudra donc enchaîner plusieurs fournées en achetant des pots supplémentaires. De plus, on aurait bien aimé avoir un livre de recettes pour pouvoir varier les desserts.

Malgré tout, cette yaourtière remplit parfaitement son travail et les yaourts obtenus ont une consistance parfaite. On recommande donc cet appareil pour son efficacité et pour ses options de base. En effet, la minuterie et l’arrêt automatique de l’appareil sont vraiment très pratiques pour les étourdis. Ceci est d’autant plus appréciable que ces options ne jouent pas sur le prix de base de cet appareil de conception française.

Son prix est vraiment très doux. Cette yaourtière Lagrange présente donc un réel bon rapport qualité/prix.

On aime

  • La simplicité d’utilisation
  • La minuterie
  • L’arrêt automatique de l’appareil en fin de cuisson
  • Les pots personnalisables

On apprécie moins

  • Le programme unique
  • Pas de livre de recettes
Promo
Lagrange 439101 Yaourtière, 7 Pots
1 127 Commentaires
Lagrange 439101 Yaourtière, 7 Pots
  • La yaourtière LAGRANGE a été conçue pour une utilisation...
  • S’arrête automatiquement en fin de cuisson
  • Pourvue d'un écran électronique facile à utiliser, la...
  • Précise, la yaourtière est programmable jusqu’à 15h
  • Elle permet de réaliser une multitude de recettes au lait...

D’autres avis ? Découvrez les meilleures yaourtières !

Menu