Yaourtière SEB Multidélices Express 12 pots rouge

La maison SEB, spécialiste du petit électroménager, s’est lancée dans les yaourtières depuis 2010. Avec le modèle Multidélices Express YG661500, SEB révolutionne le monde des yaourtières grâce à une technologie innovante qui saura ravir les adeptes des desserts faits maison. Si vous avez déjà un emploi du temps bien rempli, cet appareil est idéal car il vous fera gagner un temps fou. On vous détaille immédiatement les caractéristiques de ce petit bijou !

Avec sa fonction express, elle réalise des yaourts en seulement 4 heures !

Yaourtière SEB multidéliceLa yaourtière Multidélices YG661500 de SEB est dotée de 5 programmes différents pour faire des yaourts en mode express, des yaourts en mode normal, des desserts lactés, des fromages blancs ainsi que des desserts moelleux. Le programme express vous permet d’obtenir des yaourts en seulement 4 heures, soit un temps de cuisson divisé par deux par rapport au modèle SEB Multidélices Compact.

L’obtention de yaourts en 4 heures seulement est rendue possible par la technologie vapeur avancée. En effet, l’appareil utilise une plus grande quantité d’eau afin de créer davantage de vapeur et il bénéficie d’un meilleur temps de chauffe pour des yaourts prêts en un temps record. La yaourtière est fournie avec 12 pots de 140 ml aux couvercles rouges mais il est possible d’acheter une série de 6 pots supplémentaires (SEB XF100501). Ces pots peuvent s’utiliser avec ou sans égouttoir, il est possible de faire des yaourts ou des faisselles dans les mêmes pots.

Sachez que le système d’égouttoir a été breveté. Il vous permet d’obtenir des fromages blancs quasiment sur mesure car c’est vous qui choisissez le temps d’égouttage de votre faisselle. Il vous suffit juste de tourner l’égouttoir d’un quart de tour et de laisser le petit lait tomber au fond du pot. Au niveau des accessoires, il y aussi la possibilité de compléter l’ensemble avec un coffret de 6 bouteilles pour yaourt à boire (SEB XF102000).

Ses atouts sont l’ergonomie et la facilité d’entretien

D’un point de vue esthétique, la yaourtière Multidélices Express de SEB YG661500 s’intègre dans toute les cuisines avec sa forme rectangulaire, elle est peu encombrante et son panneau de commande gris métal donne une touche moderne au produit. Tous les pots et les couvercles sont dépourvus de BPA pour préserver votre santé.

Pour l’entretien, rien de plus simple, il suffit d’une éponge humide et un peu de produit vaisselle pour nettoyer l’appareil. Cela dit, tous les pots et accessoires sont compatibles avec un nettoyage au lave-vaisselle.

Une yaourtière polyvalente pour réaliser plusieurs types de desserts

Avec ce modèle de yaourtières, vous avez la possibilité de réaliser plusieurs types de desserts et pas seulement des yaourts basiques ou des fromages blancs. Vous pouvez aussi fabriquer des crèmes desserts au parfum de votre choix (crèmes vanille, chocolat, pistache …) et même faire cuire des petits gâteaux !

Réalisations de plusieurs desserts gourmands avec la yaourtière

Vous connaissez le principe du mug cake où vous mettez tous les ingrédients dans une tasse et vous faites cuire le tout au micro-ondes ? Et bien vous pouvez faire pareil avec cette yaourtière. Mettez votre préparation pour gâteau dans un pot à yaourt et vous pouvez obtenir un petit gâteau au chocolat moelleux en 45 minutes de cuisson.

Quelques petits défauts quand même

Évidemment la yaourtière Multidélices de SEB n’est pas exempt de défauts. Le premier est la forte odeur de plastique qui se dégage lors des premières utilisations et qui parfument malencontreusement vos fournées de yaourts. Pour remédier à ce problème, il vous suffit de bien nettoyer le joint d’étanchéité au vinaigre blanc ou au jus de citron plusieurs fois de suite, rincez et séchez bien l’appareil. Logiquement, l’odeur finit par disparaître.

Un autre inconvénient à noter se situe au niveau de la qualité des couvercles, soit ils ne tiennent pas bien, soit on a un peu de difficultés à les enlever. Et le dernier bémol qui peut gêner les adeptes des yaourts bien fermes, c’est la consistance qui reste souvent un peu trop liquide. N’hésitez pas à ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de lait en poudre (pour un litre de lait) dans votre recette.

Notre avis sur la yaourtière SEB Multidélices Express

Comparé à d’autres modèles de yaourtières qui peuvent mettre jusqu’à 15 heures pour fabriquer une fournée de 12 yaourts, on a envie de remercier SEB d’avoir créé un programme qui dure seulement 4 petites heures. C’est un gain de temps énorme surtout lorsqu’on est pressé en rentrant du travail le soir. On a vraiment apprécié les 5 programmes possibles pour obtenir des desserts variés : yaourts, crèmes desserts, fromages blancs et même petits gâteaux ! Oui vous avez bien lu, il est possible de faire cuire des petits gâteaux dans cette magnifique yaourtière.

Malgré tout, la qualité des yaourts obtenus est un peu décevante au niveau de la consistance. Elle reste souvent trop liquide alors pour ceux qui aiment les yaourts bien fermes, ce n’est pas l’idéal. On aime beaucoup le fait de pouvoir se procurer des accessoires supplémentaires comme des lots de pots ou des gourdes pour les yaourts à boire. À noter qu’il faut parfois lutter un peu pour réussir à enlever les couvercles. Au niveau du budget, il est un peu élevé. Comptez entre 100 et 130 euros pour acquérir cette yaourtière SEB avec son programme express.

Au-delà de ces petits détails, c’est tout de même un appareil performant qui fait référence et qui mérite qu’on s’y intéresse.

On aime

  • Le temps de cuisson express
  • La facilité d’utilisation
  • La facilité de nettoyage
  • Les nombreux accessoires
  • La diversité des desserts à réaliser

On apprécie moins

  • L’odeur de plastique
  • La consistance des yaourts
  • Le prix élevé
Promo
Seb Yaourtière Multidélices Express 12 Pots Rouge Yaourt Maison...
2 580 Commentaires
Seb Yaourtière Multidélices Express 12 Pots Rouge Yaourt Maison...
  • Yaourtière 12 pots avec programme express et variété infinie...
  • Programme express 4 heures pour des yaourts parfaits en deux...
  • 5 programmes pour des choix extrêmement variés de desserts...
  • 12 pots de yaourt 140 ml compatibles lave-vaisselle avec...
  • Technologie vapeur avancée pour des résultats savoureux et...

D’autres avis ? Découvrez les meilleures yaourtières !

Menu