Yaourtière Moulinex YOGURTEO, 7 pots

La réputation de la marque française Moulinex n’est plus à faire car depuis 1937, cette entreprise équipe les ménages avec ses appareils électroménagers conçus pour durer. Les produits de chez Moulinex s’exportent aujourd’hui à travers le monde entier et sont toujours d’une grande qualité. Voyons ce qu’il en est pour son modèle de yaourtière 7 pots YG231E32 Yogurteo. On vous détaille tout de suite ses caractéristiques pour vous aider dans votre choix.

Elégante et astucieuse !

yaourtière MoulinexLa yaourtière Moulinex Yogurteo YG231E32 possède un joli design rond qui allie le plastique blanc et le métal couleur champagne afin de donner un aspect contemporain à l’appareil. Le couvercle transparent permet de surveiller la fermentation régulièrement.

Il est d’autant plus pratique qu’il peut être saisi comme un couvercle de casserole, ainsi vous éviter de renverser toute la condensation accumulée sur les yaourts fraîchement préparés.
La yaourtière est dotée de 7 pots de 140 ml, cela représente une contenance légèrement plus grande que les pots du commerce qui se situent en moyenne à 120 ml. Un peu trop grande d’ailleurs, n’en déplaise aux gourmands.

Performante et programmable, elle a tout pour plaire !

Au niveau technique, inutile de paniquer, il y a seulement un écran LCD accompagné de deux boutons. Le premier sert à mettre l’appareil en route et le second permet de régler la durée de fermentation. La durée maximale de cuisson est de 15h pour obtenir des yaourts bien fermes. Si vous souhaitez des yaourts plus liquides et moins acides, vous pouvez bien entendu réduire le temps de fermentation.

Minuterie YogurteoEn fin de cuisson, l’appareil s’arrête automatiquement et émet des bips sonores pour vous prévenir que vos yaourts sont prêts. Avec cette yaourtière vous n’avez donc aucun risque de dépasser le temps de fermentation maximal prévu et c’est une bonne chose pour les étourdis qui ont tendance à oublier quand ils ont mis une fournée de yaourts en route.

Moulinex fournit un livret avec 3 types de recettes basiques pour faire vos premiers pas avec les yaourts maison. Ensuite, vous pouvez améliorer et improviser vos propres recettes. La Yogurteo YG231E32 est vendue avec 7 pots mais il est possible d’acheter des lots supplémentaires si vous venez à en manquer. Tous les pots sont en verre et passent au lave-vaisselle.

Le petit plus sur les couvercles c’est qu’il existe une petite molette grâce à laquelle vous pouvez indiquer la date de péremption. Sachant que les yaourts maison se conservent entre 8 et 10 jours grand maximum, vous saurez toujours si les yaourts que vous avez fabriqués, sont encore bons à consommer ou non.

Cette yaourtière est vraiment peu encombrante avec des dimensions de 26,2 x 26 x 20,6 cm et un poids de 2,3 kg, elle se range facilement même dans les petits espaces. Son entretien est aussi simple que son utilisation, une éponge humide et un chiffon sec pour essuyer la condensation sont suffisants. Le prix de cette yaourtière Moulinex est abordable, comptez une somme de 45 euros environ pour l’acquérir.

Quelques points à ne pas négliger !

Comme toutes les yaourtières, la Yogurteo de Moulinex n’est pas exempt de petits défauts. Le premier réside dans la texture des yaourts où l’on a du mal à obtenir une texture très ferme malgré 15 heures de cuisson, cependant cela ravira les amateurs de yaourts plus onctueux.

Le second point à soulever concerne les couvercles avec la datation manuelle. Lors du lavage, il y a une infiltration d’eau qui se créé et même lorsqu’ils sont secs, de l’eau continue de suinter des couvercles. Enfin, le livret d’accompagnement est vraiment minimaliste puisqu’il ne comporte que 3 recettes pas très originales.

Nous vous proposons notre recette de yaourt maison à la yaourtière Moulinex

Notre avis sur yaourtière Moulinex YOGURTEO,

La yaourtière Moulinex YG231E32 est efficace et remplit plutôt bien son travail même si le temps de fermentation est tout de même assez long pour obtenir des yaourts plus ou moins fermes. Cela dit, pour des débutants en matière de yaourts maison, elle est d’une simplicité enfantine à utiliser.

Le fabricant a eu le mérite de fournir quelques recettes de base dans un livret ce qui n’est pas le cas pour toutes les yaourtières de même gamme. On apprécie la minuterie et la coupure automatique de l’appareil qui rend un fier service aux étourdis et permet d’éviter des catastrophes culinaires. Le petit plus avec cette yaourtière ce sont les couvercles astucieux qui possèdent une datation manuelle. Adieu les yaourts périmés qui restent au fond du frigo, grâce à cela, on évite le gaspillage.

Cependant, on aurait bien aimé que l’appareil dispose au moins d’un programme supplémentaire de type fromage blanc pour pouvoir varier les desserts.

En résumé, c’est un appareil que l’on recommande pour sa robustesse et la qualité de ses finitions.

La yaourtière est performante, facile à entretenir et simple à utiliser. Par ailleurs, le prix est plus que raisonnable pour cette yaourtière qui tient toutes ses promesses.

Moulinex YG231E32 Yaourtière Yogurteo 7 Pots de Yaourt Inclus...
609 Commentaires
Moulinex YG231E32 Yaourtière Yogurteo 7 Pots de Yaourt Inclus...
  • Yaourtière avec 7 pots de yaourt de 160ml
  • Écran LCD avec timer
  • Programmable sur 15h, arrêt automatique et bip sonore en fin de...
  • Dateur manuel sur les couvercle des pots pour connaître les...
  • Puissance de 13W

On aime

  • La facilité d’utilisation
  • Le prix
  • La minuterie et arrêt automatique
  • La datation sur les couvercles

On apprécie moins

  • Le programme unique
  • L’infiltration d’eau dans les couvercles
  • La texture des yaourts qui reste un peu liquide

D’autres avis ? Comparez les meilleures yaourtières !

Menu