Yaourtière SEVERIN 14 pots + Livre de recettes

Vous voulez faire des yaourts maison sans vous compliquer la vie ? Vous avez une famille nombreuse et le nombre de pots des yaourtières classiques n’est pas suffisant ? Alors vous pouvez vous tourner vers la yaourtière Severin JG 3519 qui n’est ni plus ni moins que la grande sœur de la JG 3516. Compacte, légère, silencieuse et efficace, elle a tout pour séduire les amateurs de yaourts faits maison. Voici sans plus attendre ses caractéristiques.

Un design épuré et une simplicité d’utilisation

yaourtiere-severin-14-potsSi vous connaissez déjà la gamme de yaourtières Severin, vous ne serez pas en terrain inconnu avec la JG 3519. Celle-ci adopte le même format rond que la JG 3516 et ses dimensions sont de 22,7 x 23,3 x 11,2 cm. Tout aussi légère que sa petite sœur, elle pèse seulement 1,48 kg. Avec son design minimaliste, la base blanche et le couvercle transparent sont identiques au modèle 7 pots. Seule la couleur rouge des couvercles ressort pour donner un peu de gaieté. Peu encombrante sur un plan de travail et pratique à ranger, cette yaourtière saura se fondre dans tous les décors.
Ce modèle est également conçu avec un seul et unique programme pour les yaourts, vous ne pourrez pas faire d’autres sortes de desserts lactés avec cet appareil.

Très simple d’utilisation, il suffit de remplir les pots de 150 ml avec votre préparation à base de lait et de ferments puis, d’enclencher le bouton marche/ arrêt. Comme vous pouvez le constater, le fonctionnement de cette yaourtière est enfantin.

L’interrupteur est équipé d’une lampe témoin qui vous permet de savoir si l’appareil est en cours de fabrication ou non. La yaourtière fonctionne avec un seul programme de fermentation, vous n’avez donc pas à régler la température de l’appareil.

Parfaite pour les grandes familles et d’un bon rapport qualité/prix !

La JG 3519 de Severin est fournie avec 14 pots de 150 ml, vous avez donc de quoi prévoir suffisamment de desserts si vous êtes nombreux à la maison. Une fournée de yaourts est prête entre 8 et 15 heures suivant la consistance que vous souhaitez obtenir. Si vous préférez des yaourts à la texture ferme, il faudra laisser votre préparation fermenter pendant 15h. Cet appareil n’a pas de minuterie mais dispose d’une échelle pense-bête pour rappeler à quelle heure vous avez mis votre fournée en route.

L’entretien de cette yaourtière est vraiment très simple puisqu’il suffit de passer une éponge humide et de sécher l’appareil avec un chiffon doux. Les pots de yaourts et les couvercles passent tous au lave-vaisselle, ce qui représente un gain de temps conséquent surtout quand la vie quotidienne est déjà bien occupée.

Le petit plus avec cette version de yaourtière c’est qu’elle est fournie avec un livre de recettes. De cette façon, vous pouvez sortir des sentiers battus et tester autre chose que les yaourts natures sucrés ! Pour acquérir cette yaourtière au fonctionnement très simple et ses 14 pots, il vous faudra débourser la modique somme de 35 euros.

Petit bémol !

Les inconvénients sur la yaourtière Severin JG 3519 restent les mêmes que sur la JG 3516. L’appareil ne dispose toujours pas de minuterie, ni d’un avertisseur sonore, ni d’un arrêt automatique en fin de cuisson. Les personnes têtes en l’air risquent donc d’avoir des déconvenues plus d’une fois si elles ne programment pas un minuteur pour surveiller la fermentation de leurs yaourts. Par ailleurs, ce modèle ne dispose encore que d’un seul et unique programme, aucune innovation n’a été apportée entre le modèle 3516 et 3519 pour pouvoir effectuer des desserts lactés qui diffèrent des yaourts traditionnels.

Notre avis sur la yaourtière SEVERIN 14 pots

La yaourtière Severin JG 3519 est aussi efficace que la JG 3516 puisque finalement, c’est techniquement le même appareil ! Simple, efficace et compacte, ses performances sont tout à fait honorables. Lorsque Severin annonce 14 pots pour cet appareil, aussitôt on imagine pouvoir obtenir 14 yaourts en une seule fois. Hélas ce n’est pas du tout le cas. En effet, l’appareil ne peut contenir que 7 pots à la fois. Fausse joie, cette yaourtière n’apporte donc pas le gain de temps escompté au départ.

On apprécie tout de même la présence d’un livre de recettes pour pouvoir varier les plaisirs et ne pas tomber dans la monotonie du yaourt nature. On regrette que la maison Severin n’ait pas amélioré son produit en proposant au moins une minuterie avec un arrêt automatique de l’appareil.

Au niveau du prix qui se situe autour de 35 euros, c’est un budget tout à fait raisonnable pour faire ses premiers pas avec une yaourtière. Cela dit en faisant le calcul du prix de la JG 3516 et en ajoutant un lot de pots supplémentaires, le budget est équivalent à celui de la JG3519.

En résumé, ce qui diffère réellement entre ces deux appareils qui remplissent parfaitement leurs fonctions c’est la présence du livre de recettes.

On aime

  • La simplicité d’utilisation
  • Le livre de recettes
  • Le prix
  • Les 14 pots

On apprécie moins

  • L’absence de minuterie
  • Le programme unique
Promo
SEVERIN Yaourtière, 14 Pots de 150 ml Inclus, + Livre de...
630 Commentaires
SEVERIN Yaourtière, 14 Pots de 150 ml Inclus, + Livre de...
  • Yaourtière pratique et compacte avec 14 pots de 150 ml chacun...
  • Un en-cas plein de saveur – Des portions parfaites grâce aux...
  • Succès garanti grâce à la température constante...
  • Qualité allemande, Nettoyage facile de l'appareil à l'aide d'un...
  • Contenu : 1 Yaourtière SEVERIN, 14 pots inclus, Livre de...

D’autres avis ? Comparez les meilleures yaourtières !

Menu